Communauté / Communiqués de presse

Le rêve de la chorale Willingdon de chanter l’hymne national devant le CH se concrétise

willingdon kids
Montréal - mercredi, avril 6, 2022

Nick Batzios, enseignant de musique à l’école Willingdon, rêvait depuis près de 10 ans de voir un jour ses élèves interpréter l'hymne national lors d'un match des Canadiens de Montréal. Le mardi 5 avril, son rêve est enfin devenu réalité.

Avant la rencontre opposant les Canadiens aux Sénateurs d'Ottawa, M. Batzios et la chorale de l'école Willingdon se sont fièrement levés pour interpréter « Ô Canada » devant une foule comble au Centre Bell.

« C'était un grand rêve que je caressais depuis une dizaine d’années. Je me suis renseigné, j'ai entrepris les démarches et j'ai travaillé très fort », de dire M. Batzios. « C'est un immense honneur et je suis très reconnaissant; nous avons vraiment de la chance ».

M. Batzios et sa chorale ont auditionné pour la première fois il y a six mois. Toujours dans l'espoir d'être sélectionnés un jour, ils ont répété chaque semaine jusqu’au moment de leur prestation au début avril.

Pour voir et entendre leur interprétation : https://vimeo.com/696353775

Willingdon choir sings ‘O Canada’ (RDS) from EMSBTV on Vimeo.

Global TV report:  https://vimeo.com/696326240

“Once in a lifetime experience”: Montreal elementary school choir singing at Canadiens game (Global Montreal).mov from EMSBTV on Vimeo.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
nov. 04, 2024
Les électrices et les électeurs ont exercé leur droit de...
Lire la suite